Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert. Homologation de deux terrains de football. Etat des surfaces d'ensemble de ces deux terrains et installations voisines.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Stade Fred Aubert
Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc. Surface d'ensemble aménagée du stade de sport, tribune, portique, poutres, anneaux, vestiaires. Indication de l'entrée du stade guichet, conciergerie, secrétariat.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Monument aux morts, le Haut Bourg (Mouazé)
Il se situe devant l'église et mesure cinq mètre quarante de hauteur. L'inscription suivante est visible : Honneur et gloire / aux enfants de / Mouazé / Morts pour la France / 1914-1918.L'inscription est complétée par un décor (croix de la légion d'honneur, boules de canon, guirlande, épée, volutes, feuille de laurier).Le monument de la guerre 1914-1918 a été édifié en 1922.
Auteur(s) du descriptif : Hue Vanessa

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-spo
Statuts de la Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-sport"

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
'Kanom hor bro' : jeu scénique du Bleun-Brug de Pl

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Nouveau bâtiment au collège Bon Secours à Brest
En 1936, l'évêque de Quimper et du Léon Adolphe Duparc vient inaugurer un nouveau bâtiment du Collège Notre-Dame de Bon Secours Brest. La cérémonie succède à des temps de jeux. Dans un second temps, remise du sabre à Francis Marie en novembre 1936, élève aspirant à l’École navale de Brest.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Déclaration C21 -

1.       Déclaration de

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
La lutte bretonne
D'activité de loisir, la lutte bretonne est en passe de devenir un sport à part entière dans la région. Notamment à Berrien, dans le Finistère, où compétition et entraînements rythment l'emploi du temps des athlètes. Et les infrastructures suivent.

Par : INA

vignette
picto
Plélan-le-Grand (I.-et-V.). Scène de vie : Café de
Joueurs de Palet dans la cour d'un café.. Date : 20e siècle, fin. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Planche à voile : Faustine Merret
La véliplanchiste Faustine Merret, sélectionnée pour les Jeux Olympiques d'Athènes, s'entraîne actuellement à Brest. Son entraîneur estime qu'elle a ses chances aux Jeux. Elle espère, quant à elle, confirmer sa place acquise au niveau mondial.

Par : INA

vignette
picto
Compagnie Black Blanc Beur aux Rencontres Trans Mu
Contrepied raconte les itinéraires de deux gamins qui rêvent de football. L’un réussira, l’autre pas. Ce sport est vu ici comme une parabole de la vie avec ses jeux et ses disputes, ses joies et ses combats. Tout tourne autour de cette balle ronde comme le monde. Du ventre maternel des trois danseuses au début au tennis de table, en passant par le tennis jusqu’au football, les danseurs de Black Blanc Beur enchaînent, avec une maîtrise corporelle du plus haut niveau, des mouvements typiques et familiers aux fans du ballon rond. DANSEURS INTERPRÈTES Andréas Cetkovic, Benoit Garraud, Adilson Horta de Sousa, François Kaleka, Laurent Kong a Siou, Alfreda Nabo, Valentine Nagata, Jackson Ntcham, Mathieu Raguel, Julien St-Maximin, Emilie Schram, Lowriz Trung Ngon Vo. CHORÉGRAPHE Christine Coudun MUSIQUE Carole Rieussec et Gino Favotti LUMIÈRES Laurent Vérité COSTUME Martine Henry DURÉE 75 min.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
On refait la prog – jour 1 – édition 2013 - Confér
On refait la prog, animée par Emmanuel Danielou, c’est votre rendez-vous quotidien de critiques, d’impressions, de retour sur les concerts, pendant les Vieilles Charrues 2013. Autour de la table vendredi 19 juillet :  Martin Tzara (service des sports TF1), Jean-Marc Seigner (FR3), Mori Touri (animateur Radio Nova).

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Rendez-vous "Quai des Possibles"
En ce 16 juin 2019, tout le centre ville de Lannion résonne aux accents de la musique bretonne qui anime l'inauguration du "Quai des Possibles", édition 2 Cette année, le thème choisi pour l'installation éphémère est le jeu. Et le public, venu nombreux et enthousiaste, se prend au jeu en répondant présent. Mais laissons la fête parler d'elle-même au travers de ces images glanées à Lannion dimanche après-midi et gageons que, cet été, on ne se retrouvera plus Quai d'Aiguillon mais on se dira entre amis "Rendez-vous Quai des Possibles" ... Retrouvez le programme de cette mémorable journée en suivant ce lien

Par : TV Trégor

vignette
picto
On refait la prog le dimanche – édition 2012 - Con
Emmanuel Danielou reçoit chaque jour une brochette de journalistes, bénévoles, observateurs qui reviennent sur les concerts de la veille. Il accueille aujourd’hui Martin Tzara (journaliste et responsable du service des sport et de l’évènementiel sur TF1), Olivier Staedtsbater (guide des invités sur le site des Vieilles Charrues), Steven Le Roy (chroniqueur et journaliste à Tébéo), Hervé Riesen (ancien journaliste au Mouv’, aujourd’hui responsable des opérations internationales à Radio France) et Patricia Teglia (attachée de presse et manageuse du groupe Bikini Machine).

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Mallarmé, la musique, la danse – Performance musiq
Création performative d’après la chorégraphie de Nijinski du Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et la Troisième Sonate de Boulez interprétée par Emmanuelle Huynh et Loïc Touzé à la danse et Alain Franco au piano. Une performance présentée au Tambour de l’Université Rennes 2, dans le cadre du colloque international Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé – L’écriture, l’orchestre, la scène, la voix.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Gaye Bykers on Acid aux Rencontres Trans Musicales
Digne héritiers du MC5 et des STOOGES d’antant, ces fous furieux avec à leur tête le chanteur hurleur MARY, renvoient ZODIAC et autres SIGUE SIGUE réapprendre « Jeux Interdits » dans leur chambrette estudiantine. Plus destroy qu’eux tu meurs. Tympans fragiles s’abstenir !

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Sur la plage de Saint-Briac
Images de loisirs familiaux tournées sur la plage et dans le jardin d'une villa de Saint-Briac. En famille, en présence de nombreux enfants : promenade à la plage, jeux d'enfants, repas en plein air , baignades et pêche à pied.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Suite de l'enregistrement précédent. Application a
Conte religieux.
Tente, au début de l'enregistrement, de résumer un conte, mais se prend très vite au jeu et tombe dans le détail des péripéties.

Par : Dastum

vignette
picto
The Binary Folks aux Rencontres Trans Musicales de
Guillaume Derrien est aussi John Shade, qui est lui même membre du duo techno Photonshade. Vous êtes perdus? Alors tout va bien. Avec ce projet créé en solo, ce chanteur/guitariste/producteur s'offre la liberté d'écrire de vraies chansons pop à l'ancienne dans la lignée de Lee Hazlewood, Pink Floyd ou encore Bowie. Les machines lui permettent ensuite d'apporter une plus large palette d'atmosphères, où Boards Of Canada, Air et Ennio Morricone sont également conviés. On l'aura compris, l'univers de The Binary Folks est une rencontre entre pop, folk, hip hop, synthés seventies, et paysages cotonneux. Sur scène, un batteur et un guitariste viennent le rejoindre et enrichissent l'ensemble d'une énergie rock qui n'altère en rien l'intensité de ses mélodies.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Hôpitaux ??? Blida (suite)
A-2 / Hôpitaux (suite) Hôpital psychiatrique de Blida Joinville (Algérie). (Coul) Dans une cour, des patientes portant des blouses font des exercices physiques, certaines sautent à pieds joints. Façades de différents bâtiments de l’hôpital. Mini golf. Réfectoire, dortoir, femme alitée. Salle commune. Bâtiment et jardin. Une infirmière en blouse blanche marche de dos dans une allée. Bureaux des infirmières, tableaux décorant les murs. Escaliers. Salle des femmes (couture, lecture). Dortoir des femmes avec lits et armoires. Douches et porte- serviettes. Salle de ping pong. Femmes au réfectoire. Cage à oiseaux dans une salle de détente. Jardin avec petit châlet, parc miniature. Cours de gymnastique avec un professeur, des femmes en short bleu courent sur un terrain de sport. (NB) Façade du bâtiment des travaux manuels. Il ne s'agit pas de Blida

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Gymnases de la cité scolaire de Kerichen, rue Prin
Les deux gymnases de type B (20 x 30 m) comportant deux aires de travail mais sans cloison mobile intermédiaire, avec annexes, sont identiques et disposés symétriquement par rapport à un grand bâtiment abritant l'administration et des classes. Le premier, livré en novembre 1959, a fait l'objet d'un rapport en janvier 1961. « Ce gymnase donne satisfaction mais les agrès n’étaient pas prévus dans le devis et n’étaient pas livrés au moment de la réception provisoire. Il a fallu les fixer ensuite ce qui a provoqué des dégradations et des raccords. Il serait souhaitable que les prochains gymnases soient équipés avant qu’on procède aux finitions de peinture. La salle est très sonore. Le travail y est pénible. L’entreprise Tible à la demande de M. l’inspecteur principal a procédé à une étude d’insonorisation : une projection d’amiante sur les murs doit améliorer l’acoustique. Dans les nouvelles salles construites par cette entreprise l’insonorisation est faite grâce à des économies réalisées par ailleurs (suppression des placards par exemple). Il serait souhaitable que des crédits soient dégagés en temps opportun pour que l’entreprise qui procèdera à l’insonorisation de la 2e salle qui doit être construite dans le courant du 1er trimestre 1961 puisse insonoriser simultanément la 1ère salle qui, malheureusement pour nous, était un prototype. […] »La cité scolaire de Kerichen abrite sur un même site quatre établissements autonomes : trois lycées (aujourd'hui dénommés Vauban, Lesven et La Pérouse) et un collège. Ses équipements sportifs ont été réalisés autour de 1960. Le lycée mixte d'Etat fut doté dès novembre 1959 d'un gymnase expérimental du modèle Tible. Le lycée technique de garçons reçut deux ans plus tard une salle de sports identique.
Auteur(s) du descriptif : Vely Simon ; Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets