Patrimoine de Saint-Brieuc

vignette
picto
Carte postale sans légende
Fêtes historiques Char

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Presbytère Saint-Etienne
Plan parcellaire de deux maisons et dépendances portées sous les n°765 et 766 que la ville se propose d'acquérir pour en faire le presbytère de la paroise Saint-Etienne

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Discussion

Par : Dastum

vignette
picto
Bonnet de Saint Brieuc

Par : Dastum

vignette
picto
La tour de Cesson et le fort de Saint-Brieuc / Par
Julien Trévédy recense les sources sur et décrit la Tour de Cesson, édifiée en 1395 sur un promontoire surplombant la baie de Saint-Brieuc.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
IA404 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (20
« IA » pour « Intelligence Artificielle » et « 404 » comme le code d'erreur qui indique que la page web demandée n'a pas été trouvée. Originaire de Quimper, ce trio d'humanoïdes masqués a, lui, trouvé son chemin en extrayant des entrailles des machines une electro-pop marmoréenne sur laquelle sillonne une sublime voix féminine capable de toutes les acrobaties. Gardant toujours en point de mire l'émotion, le spectre d'action du groupe est large et en perpétuelle mutation. Ses productions méticuleuses évoquent aussi bien la soul serpentine de Massive Attack, la pop expérimentale de Son Lux que les reliefs sonores de la bass music. IA404 est un groupe accompagné par Les Trans, en collaboration avec Bonjour Minuit à Saint-Brieuc et Le Novomax à Quimper, dans le cadre du dispositif de production mutualisée de la région Bretagne.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
mai 1917. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
Vacances à la Rochelle
Sur une route de campagne, un groupe entre dans une propriété, le cousin américain prend des photos. Promenade au Fort Lalatte. La Rochelle, son port et les bateaux de pêche. Jeux sur la plage, un enfant essaye de mettre une chaussure. Travaux routiers rue Lafayette à Saint-Brieuc (court).

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Procession à Binic

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Saint-Brieuc et alentours

Par :

vignette
picto
Abrégé de la méthode de Landivisiau pour apprendre
La page de titre porte la mention de "Comité de préservation du breton armoricain". - Pagination avant numérisation : 140 pages. - Titre provenant de la page de titre du document numérisé. - Reproduction numérique de l'édition imprimée à Saint-Brieuc chez R. Prud'homme en 1899

Par : Collections numérisées - U

vignette
picto
Une belle randonnée vers la montagne
Départ de Quintin le 5 juillet 1947 ; voiture publicitaire "chaussures Boulbain" ; arrivée à Villars de Lans ; Gorges de la Bourne ; "Avec les Blégent on va rechercher Marie Magdeleine Pâques 1948" ; "château de Chenonceaux" ; "la place des Terreaux à Lyon" ; "De Lyon à Villars de Lans sous une chaleur torride" ; "sur le chemin du retour en passant par le pont de l'Abîme"

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Vacances à Erquy
Vacances à Erquy et ses environs. Cueillette de fleurs des champs. Scènes de plage avec les enfants.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Jeune Fille de Plougastel-Daoulas (F.) : [carte po
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Souvenirs dominicains dans le diocèse de Saint-Bri
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Raymond Hains : La Boîte à fiches - Les photograph
Cet entretien a pour matière les 1600 photographies préparatoires de l’exposition « Raymond Hains, La Boîte à fiches » au Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc (13/12/2003–22/02/2004). Conservées au Frac Bretagne, ces photographies prises par Raymond Hains entre Saint-Brieuc, Dinard et Saint-Malo sont réunies en 5 tomes légendés par l’artiste. L’ayant accompagné tout au long de son périple, Catherine Elkar témoigne du cheminement de l’artiste et apporte un éclairage sur la signification de ces images. L’entretien a été conduit par Yann Sérandour dans le cadre de l’atelier de recherche et de création Macintoshage – Raymond Hains encadré par Kevin Donnot, George Dupin, Marjolaine Lévy et Yann Sérandour (EESAB Rennes/Université Rennes 2).

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Château de Trécesson (XVḞ siècle).
Campénéac.- Façade et douves du château de Trécesson avec l'entrée fortifiée et le pont d'accès.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Frères de Classe
La Bretagne, Saint-Brieuc, mars 1972. Une grève avec occupation éclate aux usines du Joint français. Le 6 avril, l'affrontement avec les forces de l'ordre est imminent. De cette lutte un moment unique va être immortalisé par un cliché photographique : un manifestant, un CRS face-à-face. L'ouvrier est en rage, semble hurler, le visage déformé par la colère. Il tient le CRS par la vareuse... Deux hommes prêts au corps à corps. Mais l'image ne dit pas tout...

Par : Bretagne et diversité

vignette
picto
Fête des Islandais à Paimpol
La fête des Islandais et des Terre-Neuvas est le souvenir de ses marins disparus en mer. Elle s'est tournée vers le passé. Certains matelots partaient dès 10 ans dans le grand nord dans des conditions pénibles et pour de maigres rémunérations. Près de 2000 hommes sont morts dans ces mers lointaines. Un défilé et un spectacle folklorique où se sont succédé plusieurs groupes. Les danseurs et les musiciens ont offert des danses éblouissantes. Le bagad de Plouha, le cercle de Saint Brieuc et Paimpol, les Sonorien Da Viken et les Martoloded Anjela ont fait vibrer le port.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Inauguration de l’exposition sur le futur Centre d
Cérémonie d’inauguration de l’exposition consacrée au convent des Jacobins, futur Centre des Congrès du XXI° siècle de Rennes Métropole. Lors du Conseil communautaire du 18 juin 2009, les élus de Rennes Métropole se sont prononcés sur le choix du « Couvent des Jacobins » pour la réalisation d’un Centre des Congrès, afin de conforter le rayonnement de la métropole en Bretagne, en France et en Europe et permettre la restauration d’un patrimoine majeur de la ville de Rennes et son affectation à une vocation qui le fait revivre au cœur de la cité. Après l’appel à candidature pour le concours de maîtrise d’œuvre, ce ne sont pas moins de 109 cabinets d’architecture internationaux qui ont répondu. Le jury du concours de la maîtrise d’œuvre a retenu quatre candidatures pour la seconde phase du projet : l’équipe de Renzo Piano (Paris), celle de Marc Barani (Nice), celle de Jean Guervilly (Saint-Brieuc), et l’équipe de Tadao Ando (Osaka). A l’issue du jury, c’est le projet de l’équipe de Jean Guervilly qui sera proposé aux élus communautaires lors du conseil de Rennes Métropole pour la maîtrise d’œuvre de la construction du Centre de Congrès. Cette exposition vise à présenter le futur centre des congrès de Rennes métropole et le projet architectural retenu, proposé par Jean Guervilly.

Par : L'aire d'u

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_saint-brieuc"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets