C'est Noël

vignette
picto
Fête foraine à Robien
Emplacement des baraques de forains sur la place de Robien

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Etalages de Noël - Scènes de vie
La fête de Noël... Ce film est un assemblage de séquences concernant Noël. 1 - les vitrines et les étalages. 2 - l'arbre à Laurence. 3 - Catherine Pruniet et Laurence. 4 - Les Perriet.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
La vie et l'oeuvre littéraire de Noël du Fail, gen

Par : Gallica

vignette
picto
Etude de chênes
Sujet représenté : paysage (chêne ; champ ; Finistère d) - N° d'inventaire : 194

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
La Bretagne / par M. Jules Janin ; illustrée par M

Par : Gallica

vignette
picto
Nedeleg ha Kalanna e ti Per Jakez Helias [Rencontr
Bodet en deus Pêr-Jakez Helias en e di skipailh Breiz o veva : Charlez ha Chanig ar Gall, Fañch Broudic ha Visant Seite, evit gouelioù dibenn ar bloaz. Un digarez evit eskemm o envorennoù diwar-benn pezh a oa Nedeleg ha Kalanna da vare o bugaleaj. [L'équipe de Breiz o veva se retrouve chez Pêr-Jakez Hélias pour les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion d'échanger leurs souvenirs d'enfance de Noël et du jour de l'an. ]

Par : INA

vignette
picto
La maison de Noël
La tradition de Noël des maisons illuminées est-elle en train de se perdre après l'engouement des années 2000 ? En tout cas, c'est avec plaisir que l'on revisitera celle de la famille Hamon, située quelque part entre Trédarzec et Pleumeur-Gautier. En décembre 2007, Trégor-Vidéo avait réalisé un reportage sur cette maison hors du commun car peuplée de figurines issues des contes de notre enfance : Blanche Neige, Cendrillon, Pierrette et son pot au lait ... Laissons nous guider au sein de cet univers féérique par Jean et Monique aidés par leurs petits enfants, très enthousiastes ...

Par : TV Trégor

vignette
picto
Gloucestershire wassail (chant de quête de noël),

Par : Dastum

vignette
picto
Noël

Par : Dastum

vignette
picto
Départ à Roscoff...
Mariage de Marie-Noëlle. Départ du ferry à Roscoff. Départ pour Paris. Fiançailles de Brigitte. Mariage de Brigitte et Christian, danses bretonnes dans le vent, à l'extérieur de la maison.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Ensemble des 3 verrières décoratives des baies 8,
Les verrières ont été réalisées en 1889 par le verrier parisien Noël Lavergne et offertes par la famille Aulnette du Vautenet.
Auteur(s) du descriptif : Menant Marie-Dominique

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Robe blanche et cravate rouge
Extrait du film de Victoria Llanso et Jean Barral. La communion solennelle de Noella Gouriou est l'occasion de partager la vie quotidienne d'une famille ouvrière du Sud-Finistère, entre les communes de Trégunc et Concarneau.

Par : INA

vignette
picto
RENNES. - Palais de Justice
Grand'chambre du Parlement - Plafond dessiné par Errard Charles. Peintures attribuées à Noël Coypel - La menuiserie du plafond est l'oeuvre d'un artiste parisien, Pierre Déonis.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Aux bergers de la crèche [par M. Du Breil de Pontb

Par : Gallica

vignette
picto
Cantiq spirituel en henor d'an Itron varia ar Goz-
Feuille volante dont le titre peut être traduit comme suit : Cantique spirituel en l'honneur de Notre-Dame du Kozh-Guéodet. Ce cantique fait allusion à une chapelle qui pourrait être celle qui se situait au Yaudet près de Lannion, et qui fut détruite en 1855.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Breiz a gan 08
Contient : 1. deux cantates de Noël : a) Kanenn Nédélég b) Nédélég é Keltia ; Dindan ar volz stérédemret ; Kanom gand meuleudi ; Bloavez mad ; Na kaerra burzud ; Pé trouz war an douar ; Sanktus Keumraeg ; Kreiz an noz ; Meulom a greiz kalon ; Mé'glèv eur vouez téner ; Sklérijenn gaer lugernus ; O va éné kan meuleudi ; Eur vouez a zav ; Alléluia ! Bézit laouenn ; Kanom Nouel ! Nouel ! ; Nouel ! Nouel a galon vad.

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Plouhinec avec les Guillemot
1951, Plouhinec avec les Guillemot et Sourdillon, arrivée sur la dune. Janvier 1952, sur la côte sauvage de Quiberon, officier de Marine et tante Marthe. Janvier 1953, Moncontour, avec Pierrot, Marielle et Jean. Décembre 1952, Noel. Erdeven et Étel, noël 1952. Camping, aout et septembre Janvier 1953, côte sauvage du Pouldu. Au village de Keret à Erdeven, le pigeonnier du château de Keravéon. Sur le port d' 'Étel, le bateau de liaison avec le port du Magouer sur l'autre rive, la 203 familiale, plage d'Étel. Aout 1953, camping, repas, camping devant le fort d'Aleth (Tour Solidor) à Saint-Servan, petit déjeuner, vue sur La Rance. Combourg. En route pour le Mont Saint Michel, le Mont et le parking. Contre-jour sur la dune. Basilique de Pontmain en Mayenne. Forêt de saint Sever. Camping près d'un étang à Chatillon en Vendelais (Ille et Vilaine).

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Environs de Fougères. - SAINT-GERMAIN-EN-COGLES (I
Partie supérieure de l'amas Rocheux. Honoré de Balzac a situé une partie de son roman,"Les Chouans"dans la Vallée des Couardes. - Un abbé Gudin dit la messe entouré des soldats royalistes sur le rocher formant table situé tout au faite. - D'après une légende, à la minuit de Noël, ce rocher descendait au fond de la Vallée dans le ruisseau qui coule au pied des Couardes et remontait de soi-même à sa place.Annotation au crayon : "Effet de l'érosion tout simplement". Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Red aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (2002
S'il s'est récemment illustré par ses brillantes adaptations de chansons de Leonard Cohen ( Songs From A Room), Red a signé une poignée d'albums à intervalles irréguliers depuis 1993, en solo ou avec son frère d'armes, Noël Akchoté. Entre-temps, ce Lillois a roulé sa bosse entre Rennes et Villeurbanne, armé d'une guitare désaccordée et d'un PC. La musique issue de cet attirail insolite résulte ainsi à la fois de l'électronique et du blues, une pointe de bricolage et d'improvisation venant agrémenter le tout. Le rouge restant bien sûr l'ingrédient mystère de cette préparation qu'il faudra absolument goûter.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Le Mag d’U de Janvier 2003
Le quatrième épisode de la troisième saison du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes. Au sommaire : Un numéro consacré à la politique. Les conseils de Mr d’U pour réussir ces examens. Rencontre avec le président de l’UNEF au lendemain des élections étudiantes. Le court-métrage du mois : « Noël 95 ». Reportage : la mobilisation de M.I.S.E. : le collectif des surveillants qui se bat pour défendre la place des pions dans les collèges et lycées. CinUma, Cinéma devient une émission de cuisine suite au manque d’audience. Reportage : Le mouvement des jeunes socialistes en Ille et Vilaine. Les EntendUs : Live de Loon.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Massive Attack aux Rencontres Trans Musicales de R
Tous ceux qui, il y a trois ans, découvrirent « Blue Lines » eurent du mal à s’en remettre. L’air de rien, 3-D, Mushroom et Daddy G, épaulés par quelques compagnons, se jouaient des règles élémentaires de la pop, de la dance, du dub ou du rap pour présenter un univers résolument nouveau. Sans ce disque,Björk n’aurait peut-être jamais pensé à faire son « Debut », Portishead n’aurait peut-être jamais osé enregistrer « Dummy ». Après trois ans d’absence, les trois sorciers viennent de célébrer leur grand retour avec « Protection », deuxième album feutré et accueillant. Pour célébrer cet évènement, les Trans invitent ces surdoués qui, flattés, décident de marquer le coup. De minuit à 6 heures du matin, ils vont investir l’Espace : 3-D exposera ses toiles, des amis DJ animeront une partie de la soirée et Massive Attack avec ses interprètes – Tracey Horn, Tricky, Horace Handy ou Nicolette – montera sur scène pour un concert de plus d’une heure. Noël avant l’heure, si vous préférez.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Diverses bobines
4 bobines bout à bout : (NB) Pardon à Plougastel Daoulas. (NB et Coul) Communion d'Annick, 14 mai 1959. (Coul) Val d'Isère 1959, passage du Tour de France : attente du Tour de France, pique nique - Col de l'Iseran, il fait froid, il y a de la neige - (Louison BOBET et Jean ROBIC passent dans les derniers, le réalisateur pousse Louison. Le Tour se termine pour Jean et Louison ce soir là). (NB) Noël 1951. Val d'Isère. Mariage de Pierrot. --------- Pardon à Plougastel Daoulas. 14 Mai 1959 - Communion de ma soeur Annick (église Saint Lambert de Vaugirard - Paris XV). Annick regarde la caméra, juste derrière le petit blond avec le noeud papillon, c'est mon copain Henri LETROSNE. Tante Lucie FARRÉ. Dans mon costume des Collèges Saint-Nicolas (chez les frères dit "grand frère ou quatre bras »). Avec moi, mon cousin Patrick TAËRON. Photo de famille. En haut - Robert BLASSIEAUX, Simone MAHÉ-TAËRON, Marie-Josèphe MAHÉ, Ginette MAHÉ-BLASSIEAUX, André MAHÉ. Au milieu - Germaine BLASSIEAUX, Monique marraine d'Annick, Annick MAHÉ, Yves MAHÉ. En bas - Marie-Jo TAÊRON et Patrick TAÊRON. Avec Annick notre cousine Marie-Josée TAËRON. Juillet 1959 - Savoie - Voyage avec le "club des jardins alpins" (mes grands-parents, étaient membres du club, ils adoraient les fleurs de montagne). Les membres du club ; ma grand-mère et ma soeur, je porte un béret. Baignade en montagne avec notre grand-père et une amie du club. Montage du matériel de macro-photo. Il y avait encore beaucoup de neige en juillet cette année-là. L'heure du pique-nique. Mes grands-parents BLASSIEAUX dans les fleurs. Attente du Tour de France au Col de l'Iseran, il fait froid, il y a de la neige - (Louison BOBET et Jean ROBIC passent dans les derniers, mon grand-père GB pousse Louison. Le Tour se termine pour Jean et Louison ce soir là). Les étangs, ma soeur et moi. Grand-père moustaches, mes grands-parents BLASSIEAUX. Premier film de Gilbert BLASSIEAUX Dans une rue, des personnes marchent. Mes grands-parents passent puis mon père, ensuite ma mère et avec les lunettes Gaby BOURHIS de Saint-Jacques en Banallec. 1953 - Au square, ma soeur m'accroche un dossard. Annick 1947. Noël 1951 – Val d’Isère (Savoie). Neige à Paris. Saint Crépin aux Bois (Oise). Oncle Paul LEFÈVRE et sa femme la tante Angèle. Mon père entre sa belle-mère et ma mère, moi je suis dans les bras de l'oncle Paul. Mariage de Jacques DAILY (cousin de ma mère) à Cartigny (Somme) près de Péronne. Choisy au Bac - L'oncle Marcel FARRÉ et Tante Lucie et mes grands-parents BLASSIEAUX. Mariage de Pierrot FARRÉ - Ma soeur, les petits cousins et moi. Choisy au Bac - "Le Kerver" aujourd'hui propriété d'André MAHÉ- La balançoire, ma soeur, moi et notre grand-mère de choc, visite de la propriété, la rocaille, le pont.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Eric Le Vergé en résidence d'artiste dans les Mont
Nous accompagnons durant une journée du mois de janvier 2019, l'artiste Éric Le Vergé alias Yuri Cardinal invité en résidence de septembre 2018 à juin 2019 par l'écomusée des Monts d'Arrée. Soutenu par la DRAC et la Région Bretagne avec l'appui des Moyens du Bord de Morlaix, l'écomusée invite Yuri Cardinal en résidence dans les Monts d'Arrée afin d'y développer un projet en lien avec les habitants du territoire. Sa directrice, Catherine Sparta, y déploie sa programmation en trois volets : en 2017 le territoire géographique, en 2018 l'exploitation du territoire, en 2019 habiter le territoire. Ainsi l'artiste est-il invité à questionner la relation de l'intime et du territoire et donc à penser le politique ; des sujets d'actualité. Durant la matinée de cette journée, Éric Le Vergé expérimente artistiquement, sous le pseudonyme de Yuri Cardinal, au sein du contexte internet donné par le réseau social Twitter. Abonné à environ 1800 comptes Twitter, Éric Le Vergé insère, dans ce flux mondial, ses récoltes photographiques de paysages des Monts d'Arrée ou mémoires des rencontres avec ses habitants ; il donne ainsi une forme numérique à la résidence. Des phrases, des mots prélevés des entretiens avec les habitants donneront lieu à diverses créations présentées sous différentes formes et médiums. Des (auto)portraits en images seront également présentés au format "Decaux" dans les abribus des communes des Monts d'Arrée. L'histoire affleure autant sur les chemins de campagne que dans des sites spectaculaires. Un tag marque ce paysage ; quelque chose a eu lieu. Son attention aux potentiels de fiction dans le réel, telle une guirlande accrochée dans un arbre, à Noël, sur une place du village, l'amène à envisager une installation lumineuse au sein d'architectures construites en 1702 dont l'étage sera consacré à une installation en jaune fluo réalisée à partir de la collecte des doléances effectuée auprès des Mairies des Monts d'Arrée. Enfin, cette invitation l'intéresse particulièrement parce qu'elle questionne nos politiques culturelles : «comment imaginer à partir du patrimoine l'avenir d'un territoire et de ses habitants». L'ensemble est exposé à la Maison Cornec (maison d'accueil de moines de passage qui venaient pour prélever des fermages) et dans quelques autres bâtiments du site de Saint-Rivoal du 17 mai au 22 septembre 2019 Twitter : https://twitter.com/YuriCardinal ---- Site miroir : http://yuricardinal.blogspot.fr

Par : TV Trégor

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_noel"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets