Croix et calvaires de Bretagne

vignette
picto
Quistinic - Calvaire / Sculpture / Vierge
"CALVAIRE - granit, socle carré, mace (3 tores + renversemt fut octogonal, + partie bouletée sous croix, sculptures figures ; Vierge"

Par : Dastum

vignette
picto
Le calvaire près de Saint-Cado

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
St-Tuguen ; les statues au pied du calvaire

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Pont Croix : Le portail de Notre Dame de Roscuden

Par : Dastum

vignette
picto
Saint-Mathieu ; la croix de granit ; le vieux séma

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Intérieur de la chapelle de la Vraie-Croix à Riant

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Contributions à la flore fossile du bassin houille
Contributions à la flore fossile du bassin houiller de Plogoff-Pont-Croix Par le Dr Charles Picquenard

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Bain-de-Bretagne (sans précision) - Croix / Pannea
CROIX PANNEAU Christ

Par : Dastum

vignette
picto
Ar plac'h he daou bried
cf ATP 63-40

Par : Dastum

vignette
picto
Pont-Croix 1929

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Autel
Sujet représenté : vue d'intérieur (époque gothique ; architecture religieuse ; chemin de croix ; Christ en croix ; saint ; statue ; autel ; lustre ; tableau ; vitrail ; plante ; escalier ; chandelier ; tabernacle ; nappe) - N° d'inventaire : DOC 992.13.720 ; R992.13.720

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Pardon N.D. du Folgoët 1973
Bannières, croix, coiffes et costumes divers et costumes "habits de Damas". Mgr Marty.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Brest négatives. , La Croix. Entrée du placître :
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Croix monumentale - oratoire, près du Val (Saint-J
Inscription sur la niche à statue : "FAMILLE DELACOUR 1935".
Auteur(s) du descriptif : Lauranceau Elise ; Pichot Malo

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Canton Ploudalmezeau. , Croix de Saint Samson : [P
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Vue stéréoscopique

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Kantik Itron Varia Roscudon
dépliant cartonné "Les amis de la fontaine ND de Rocudon, Pont-Croix" / histoire de la fontaine daté du 15 août 1967/ dessin de S. Godec / pardon le 15 août et le 8 septembre / identique à 8N1_3_043 avec quelques modifications orthographiques et verbales

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Chapelle basse-mer (La)
La Chapelle Basse Mer en 1985, images intercalées de cartes postales anciennes montrant les même lieux au début du siècle et en 1985, coucher de soleil, église (commencée en 1874), autel en extérieur (calvaire, Vierge à l'enfant), rues, magasins, école Sainte Marie, construction de l'hôtel de ville, école Notre Dame, Patronage, cinéma Jeanne d'Arc (salle ouverte en 1927, acquise en 1994 par la municipalité), stade de sport (stade Marcel Demort ?), poste, Crédit Mutuel, stations ELF Savien, Unico, maison de retraite, chapelle Saint Pierre, nouveaux lotissements, pont de la Pinsonnière sur la Loire, auberge du Val de Loire, maraîchers, vignoble, La Divatte, pont (bâti sur la commune de Mauves en 1872), Mauves, gare, moulin de Trompe Souris, château, La Loire.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Vivre en Bretagne - de Jean V à la Duchesse Anne
La mer, le sel, le vin. La terre. Les métiers de la ville. Des échanges à échelle modeste, mais une expansion marquée. La masse des paysans, une abondante petite noblesse, une aristocratie très puissante. Autant de notes concrètes, quotidiennes, que le film ordonne et insère dans une culture –exclusivement en breton pour la moitié de la population- dominée par la religion, par la très grande importance de la vie paroissiale, le culte des saints, les pèlerinages. L’Eglise y enseigne par l’image, celle des calvaires comme à Tronoën, celle des jubés comme à Saint-Fiacre du Faouët, celle des fresques comme à la chapelle de Kermaria en Plouha. Danse macabre, crainte de l’Enfer… La Bretagne du XVe siècle est celle de l’éclat de la puissance ducale (qu’a présentée un premier film, l’Etat breton de Jean V à la Duchesse Anne), celle d’une réelle prospérité économique, celle d’une paisible religion quotidienne, mais aussi une Bretagne de misère, de souffrance et de peurs.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
La Tordue aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Issus des pavés et des troquets parisiens, La Tordue joue de la voix, du piano, avec et sans bretelles, de la contrebasse, de la guitare, du bandonéon, des mots et de la scie. Un doigt de mélo, un doigt d’humour et une grosse dose de poésie. Trio bohème aux chansons immédiatement accrocheuses, tant pour le sens (intelligent) que par le son (goût marqué pour la mélodie), La Tordue privilégie l’acoustique et la simplicité sans pour autant faire une croix sur les prestations électriques. Apaches ou poulbots, aura certaine et présence scénique garantie. En ouverture des Trans.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
L'Echo Râleur aux Rencontres Trans Musicales de Re
Ils sont environ 60 choraleurs sans-culotte issus de la Mano Negra, des Bernadette Soubirou, des Endimanchés, des Chihuahua, des Satellites et autres Négresses Vertes qui chantent à capella. Alternatifs, ils sont passés par les terrains vagues et les pelouses interdites pour crier (chanter) haut et fort avec un aplomb de tous les diables. Ils sont à leur actif un album Sang Neuf en 89 avec les meilleurs groupes de la scène indépendante française. Une création inspirée de la Révolution qui remet à flot l'immortelle Carmagnole II y a eu les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, aujourd'hui on a des petits keupons à la pêche d'enfer.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Franck II Louise aux Rencontres Trans Musicales de
Instinct Paradise Lorsque la première vague hip hop submerge la France au début des années 80, Franck Il Louise est encore adolescent. Immédiatement, il se plonge dans ce monde nouveau. Il apprend à danser, rencontre Afrika Bambaata, part à New York et, surtout, crée le premier groupe de breakdance d'ici, Paris City Breakers. La mode passe mais le jeune homme continue de vivre sa passion au jour le jour. Il s'initie à la technique de Di, se met à la musique. Aujourd'hui, il compose pour les compagnies de danse les plus prestigieuses de l'Hexagone, comme Kâfig (Récital) ou AktueI Force, alors qu'il reste un chorégraphe de croix, travaillant sur maints films publicitaires ou événements spécifiques. Avec Instinct Paradise, il crée sa première pièce chorégraphique, qui met en scène trois danseurs. Inspirée par la science-fiction des années 70, cette création pose le problème de l'identité - de son affirmation plutôt - dans un univers où tout semble dépersonnalisé, aussi bien dans le microcosme du rap que dans la société actuelle. À l'instar des œuvres kafkaïennes, Instinct Paradise montre du doigt cette absurdité et, surtout, prône la connaissance de soi, étape essentielle pour connaître l'ivresse de la liberté universelle.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_CroixCalvaires"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets